S.A.R.L DODO BOAT

 

CONDITIONS GENERALES DE VENTES

Version 01 du 23/06/2024

 

Les présentes Conditions Générales de Vente, ci-après « CGV » sont conclues exclusivement entre la société́ DODOBOAT S.A.R.L et toute personne physique ou morale effectuant une sortie en mer sur un navire appartenant à la société́ DODOBOAT S.A.R.L.

Ces Conditions Générales de Vente s’appliquent à toute réservation effectuée sur le site dodoboat.re, sur plateformes de réservations en ligne ou par contact téléphonique.

 

HORAIRES ET MODALITÉS DE RÉSERVATION

 

Les réservations peuvent s’effectuer en ligne 24h/24h sur le site www.dodoboat.fr ou plateforme de réservation, le paiement s’effectue alors en ligne par carte bancaire.

 

Les réservations téléphoniques sont possibles de 7h00 à 18h00 Heures Réunion, le paiement s’effectue par carte bancaire ou espèce avant le départ en mer. Les chèques bancaires ne sont pas acceptés.

 

Pour toute réservation en ligne, avant la finalisation de sa commande, l’utilisateur a la possibilité́ de consulter un récapitulatif lui permettant de vérifier les éléments de sa commande. Il est de sa responsabilité́ de contrôler que ces éléments correspondent bien à son choix. Si un de ces éléments ne convient pas, il peut annuler sa commande ou la modifier en corrigeant les éléments de sa sélection. En validant sa commande, l’Utilisateur déclare accepter pleinement et sans réserve les présentes Conditions Générales. La commande n’est ferme et définitive et est considérée ainsi comme une réservation, que lorsque la somme due par le participant a été́ payée dans son intégralité́ sur le Site (le règlement s’effectue en euros, en ligne et par carte bancaire), et qu’il a reçu le courriel de confirmation correspondant à l’adresse électronique indiquée lors de la Réservation.

 

Toute modification de réservation est réalisable 48h à l’avance.

 

 

SORTIES SPECIALISEES

 

Pour toutes demandes dite spéciale du navire ou sorties hors cadre classique devra faire l’objet d’une demande par mail ou téléphone pour décrire le besoin.

 

La société DODO BOAT établira alors en lien, si acceptation le client devra transmettre une copie du devis daté et signé avec la mention BON POUR ACCORD et honoré un acompte si cela est demandé.

 

Le devis validé devra être transmis au minimum 7 jours avant la date souhaitée. Au-delà de ce délai et sans nouvelle de votre part, la Compagnie sera contrainte d’annuler la réservation.

 

ANNULATION OU RETARD D’UN DÉPART

 

Si le départ d’une sortie en mer est anormalement retardé ou empêché, ou si la sortie ne peut être assurée où continuer dans des conditions normales, (conditions météorologiques, déroutement en mer, aléas portuaires, défaillance technique majeure du navire ou des infrastructures portuaires, conflits, grèves, etc…) la Société DODO BOAT décline toute responsabilité́ pour les frais et préjudices directs ou indirects occasionnés par ces modifications ou annulations.

 

Toute modification ou annulation sera notifiée le plus rapidement possible par mail ou contact téléphonique.


La société DODO BOAT s’efforcera de trouver toute solution alternative dans la mesure du possible.


Dans ces cas précis un report sur une balade en mer ultérieure vous sera proposé́ quand les conditions le permettront.

 

Si aucune solution de report n’était possible, la société DODO BOAT procèdera au remboursement intégral de la sortie en mer dans les meilleurs délais.

 

Le capitaine se réserve le droit d’annuler une sortie si les conditions ne sont pas présente et ce jusqu’à l’heure du départ.

 

Le nombre de passager minimum est de 2 personnes.

 

 

MODIFICATION,  ANNULATION D’UNE RÉSERVATION PAR LE CLIENT OU RETARD

 

Toute MODIFICATION ou ANNULATION d’une réservation et quel que soit le motif doit être communiqué en appelant le 06.93.45.61.44 ou par mail à dodoboat@dodoboat.fr au plus tard 48H avant la sortie.

 

Si ce délai venait à ne pas être respecté, la société DODO BOAT se réserve le droit d’encaisser l’acompte fournit préalablement et ce sans aucune notification.

 

Les services optionnels doivent être notifiés à la réservation en ligne, dans le cas d’une modification souhaitée (ajout/retrait) ils doivent être notifiés en appelant le 06.93.45.61.44 ou par mail à dodoboat@dodoboat.fr au plus tard 36 heures avant la sortie en mer.

 

Tout retard le jour de la sortie dois être signalé en appelant le 06.93.45.61.44 dans les meilleurs délais, suivant sa nature et son ampleur, la société DODO BOAT se réserve le droit d’annuler la sortie.

Au-delà de 15 minutes de retard à l’heure prévue et non justifié, la sortie en mer sera considérée comme annulée et la société DODO BOAT se réserve le droit d’encaisser l’acompte fournit préalablement et ce sans aucune notification.

 

ABSENCE-RÉSERVATION EN LIGNE

 

Toute annulation d’une réservation effectuée en ligne à www.dodoboat.fr et quel que soit le motif évoqué doit nous être indiquée par téléphone 06.93.45.61.44 ou par mail à l’adresse dodoboat@dodoboat.fr au plus tard 48h avant la sortie prévue.

 

Les places achetées ne sont ni échangées ni remboursées, sauf sur décision de la société, par suite d’annulation de sortie pour raisons météorologiques défavorables, pour indisponibilités techniques ou pour toute autre raison à caractère opérationnel majeure ne permettant pas la réalisation de la sortie en mer.

 

 

RECOMMANDATIONS RELATIVES À LA SÉCURITÉ

 

Afin de garantir la sécurité́ de tous, nous prions les passagers de respecter les consignes du capitaine pendant les opérations d’embarquement, de débarquement et sur toute la durée de la balade en mer.


Les parents sont responsables du comportement et de la sécurité́ de leurs enfants et doivent veiller à ce que ceux-ci restent bien assis sur leurs sièges. Le capitaine peux refuser l’embarquement et le transport à toute personne dont le comportement pourrait nuire à l’ordre public ou mettre en danger la sécurité́ des autres passagers du navire ou du navire en lui-même.

 

Les passagers doivent être respectueux envers le capitaine et le navire.

 

Le port des VFI (Gilet de sauvetage) est obligatoire pour toute personne qui ne sais pas nager.

 

RESPECT DE L’ENVIRONNEMENT

 

Nous prions les passagers d’appliquer les règles élémentaires de propreté́ et de respect de la mer et du site visité afin de préserver la qualité́ de notre patrimoine pour le bien-être de tous.

 

Les passagers sont priés de respecter les règles du capitaine vis-à-vis de l’approche et le respect de la faune marine.

 

Aucun déchet ne dois être jeter en mer ou à terre.

 

ENFANTS MINEURS – FEMMES ENCEINTES PASSAGERS EN SITUATION DE HANDICAP

 

Enfants mineurs : Les mineurs voyagent obligatoirement sous la surveillance et la responsabilité́ de leurs parents ou de l’adulte accompagnant.

Les enfants de moins de 18 ans doivent être accompagnés à bord.

 

Femmes enceintes : Selon les conditions météorologiques marines et pour des raisons de sécurité́, la société DODO BOAT se réserve le droit de refuser l’embarquement aux femmes enceintes, à savoir que pour les femmes enceintes de plus de 5 mois une décharge écrite leurs sera demandée même si les conditions en mer sont favorables, cependant la décision finale sera prise par le capitaine du navire.

En cas de doute, demandez avis et conseil à votre médecin avant de réserver.

 

Passagers en situation de handicap : La société DODO BOAT s’efforce d’accueillir les personnes à mobilité́ réduite. Cependant, dans certaines conditions l’accès à bord ne sera pas possible (installations portuaires non accessibles pour un embarquement ou un débarquement en toute sécurité́, dimensions du navire, rendant physiquement impossible l’embarquement, fauteuils roulants…).

Nous recommandons aux personnes en situation de handicap de contacter la société DODO BOAT au 06.93.45.61.44 afin de définir la faisabilité́ d’embarquement avant la réalisation de la réservation en ligne.